À propos

Le célèbre poète vineux Jean-Claude Pirotte nous disait en parlant du vin que c’est en quelque sorte « le goût de l’immortalité qui habite les choses au cœur du jardin d’Éden…  » (Les contes bleus du Vin).

Mais comment parvenir à décrire le jardin d’Eden et ses mille plaisirs ? Surtout quand ce savant buveur qu’est Gérard Oberlé affirme que « décrire un vin équivaut à décrire un nuage » … Il est vrai le vin est tellement protéiforme et infini dans ses expressions…

Alors chers amis buveurs, touchons à l’immortalité en dégustant à l’envi ! Et essayons nous à travers ce blog, à l’art de la dégustation, exercice… délicat, mais ô combien réjouissant !

Une réflexion sur “À propos

  1. magnifique site avec la presence de vigneron different comme eric Morgat chez qui j’ai fait un stage alors que j’étais enseignante en sommellerie, dommage que vous n’ayez pas rencontré un autre Atypique lors de votre degustation à clery pres d’orleans un puriste qui fait des vins vibrants et salivants comme son Terre de Silice signé Reynald Heaulé , l’insoumis du Village!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s